Escapist: heal till you live forever est le titre de mon premier album disponible partout. J’ai beaucoup d’émotion a vous faire part enfin de ma musique. L’émotion que la musique procure, les images qu’elle suscite sont tout autant d’ingrédients qui nourrissent une experience nouvelle et/ou renouvelée. Elle est à la fois ce qui permet à l’auditeur de s’échapper, de s’évader même (« Escapist »), et à la fois de se retrouver, reprendre pied avec ses émotions et leur profondeur
(« heal till you live forever »)
J’ai voulu créer un objet artistique à l’image de la photo de William James Broadhurst, comme je le dis dans le texte qui présente l’album: « Devant la scène de cette voiture, face à une tempête. Le trop chaud et la pluie, imminente. La poussière enduite, d’orage excité. Comme chercher à rester le plus longtemps, jusqu’au dernier moment. Dans l’intervalle. Ce qui arrive nous voit aussi attendre. On se guéri peut-être à trouver cela beau. Le large seul, le seuil béant. A savoir que l’on se sentirait presque familier avec ça, à l’idée de voir plus qu’il n’en faudrait, on se redit qu’il y a là une caresse, un geste qui nous rend vivant. »
Merci aux musiciennes et musiciens qui ont participé et contribué à la création de cet album. Grâce à eux, chaque titre a pu s’enrichir et s’épanouir:
@elisepreys ,
@jelisavet ,
@claudeviolante ,
@nicolascharlier ,
@art_by_alb ,
@miira_xx99 ,
@adrien.soleiman @paul_2remusat ,
@bgermser ,Lou Richards,
@etiennebally ,
@fredrik_0_mij ,
@florentnisse ,
@jowedin_official .Merci aux personnes qui ont permis d’aboutir l’album dans ces étapes très importantes que sont le mixing, puis le mastering : Clément Cartig et Nicolas Charlier. Merci à l’équipe de
@noble.pvris pour leur confiance et leur soutien:Muhammad Saint-Pie, Clément Caritg,
@gautier_berts .Merci à tous les êtres chers qui m’entourent au quotidien :mon amour, mes parents,ma soeur,ma famille et mes amis. Tous les proches qui me donnent,compréhension, force et inspiration. Il n’y a pas de musique possible sans vous tous.
Merci à Will Broadhurst, pour ses photos, pour la puissance et la pertinence qu’elles dégagent.
Merci à tous ceux qui me manquent et que je n’oublie pas.