RapBoss est de retour et pour le premier épisode de cette nouvelle saison on a la chance de recevoir Alassane Konaté 🔥
Originaire du Havre, il s’essaye au rap à la fin des années 90 avec le groupe Ness & Cité qui évolue au sein du collectif La Boussole. Meneur d’hommes naturel, il finit par se mettre en retrait afin de mettre en avant les artistes de son entourage et lance le label Din Records au début des années 2000. Il y développera la carrière d’artistes comme Bouchées Doubles, composé de Brav et Tiers, Médine et plus récemment Oumar, Alivor ou Pirate.
En presque 20 ans, il devient une figure incontournable du rap indépendant, porté principalement par la carrière de Médine et les nombreuses amitiés qu’il a pu nouer dans l’industrie.
En 2018, il décide de monter sur la capitale pour développer son réseau et saisir de nouvelles opportunités. Il lance notamment le studio Grand Paris, avec Proof son acolyte de toujours.
Quelques mois plus tard, il est recruté par Alain Veille, nouveau boss de Warner Music France, pour lancer la cellule de distribution : ADA. Il relèvera le défi avec succès en multipliant les signatures : menace Santana, Niaks, La Fève, TIF, DALI… Une arrivée remarquée dans le « game », pour un acteur de l’indépendance, qui lui a permis d’être choisi début 2024 pour devenir le responsable des labels rap de la major.
Il se retrouve maintenant à la tête de 3 labels : ADA, pour la distribution, REC. 118 le label rap historique et Atlantic France qu’il lance en grande pompe avec la signature de Tiakola.
On revient sur son parcours, sur son passage de l’indépendance à la maison de disque, des difficultés qu’il a traversé avec Din Records, des raisons de son succès chez Warner, des défis qui l’attendent, de sa vision de l’évolution du game et de sa relation aux autres.
📕 Lancement de la précommande du livre RapBoss (préface par Alassane) ce vendredi !
🤝 En partenariat média avec
@ventesfrap et soutenu par
@scpp.fr et
@le_cnm
@tunecore.fr est le partenaire brand exclusif de RapBoss, avec la volonté d’apporter toujours plus de savoir aux indépendants !
📸 :
@tom_menetrey