Un nouveau numéro de la revue Muscle. Le 38ème, bien beau, bien frais, bien plié. Au sommaire : des poèmes de Jon Fosse, inédits en français, dans une traduction de Roxana Hashemi, Erlend Wichne, et moi. Et un texte inédit de Grace Seri.
🔻Grace Seri est née en 1991 à Cergy-Pontoise. Elle est actrice et autrice. Sortie du CNSAD en 2016, elle déploie sa pratique artistique entre le théâtre, le cinéma et l'écriture. En 2020, elle publie son premier livre, un récit poétique, Sans Grace, en co-écriture avec Kayije Kagame aux éditions clinamen. L'un de ses textes est publié dans la revue Chiche.
🔻Jon Fosse est un écrivain norvégien. Il débute comme romancier et écrit une trentaine de romans, de récits, d’essais, de recueils de poèmes et de livres pour enfants. Il a écrit plus d’une dizaine de pièces dont la plupart ont été traduites par Terje Sinding, connu pour ses traductions d’Ibsen. Considéré comme l'un des plus grands auteurs contemporains, il a reçu plusieurs prix, dont le Prix européen de littérature en 2014 et le Grand prix de littérature du Conseil nordique en 2015.
🔻Roxana Hashemi est iranienne et allemande, mais elle vit et travaille en France, à Marseille. Elle co-dirige la revue Muscle, elle écrit et traduit depuis l’anglais et l’allemand. On peut trouver ses textes dans plusieurs revues (BoXoN, Remue.net, Nioques, l’Autoroute de Sable).
🔻Erlend Wichne est né en 1991. Il est traducteur (du français) et écrivain. Il vit à Oslo. Il a publié deux livres de poésie et un roman aux éditions Flamme Forlag.
🔻Lien dans ma bio pour s’abonner à la revue ou pour commander des numéros.
@graceohiriseri @frau.roxana #revuemuscle #jonfosse #theatre #graceseri #poesie #poeme #revue #edition #panthon #rome #roma #muscle #muscu #roxanahashemi #erlendwichne #editionindependante #litterature #revues #fanzine