{ salon du livre de Creil, samedi 16 novembre}
Pourquoi est-ce qu’elle annonce un salon en postant la photo d’une gamine, vous demandez-vous ? (Si viens, on dit que vous vous posez la question)
Et ça tombe bien parce que j’ai la réponse ! ✨
Sur cette photo, la gamine qui arbore un pull à coeurs tricoté par sa mamie, c’est moi. Depuis quelques mois, cette petite fille vit dans un HLM à Creil. De temps en temps, le dimanche midi, elle va avec ses parents jusqu’au Buffalo Grill du centre-ville, parfois ils vont même acheter des crados et alors là, c’est festival. Depuis sa chambre, elle s’évade en dévorant la bibliothèque rose, fait des dictées à ses peluches, et écrit ses premiers vers sur un carnet de poésies avec Sarah Kay en couverture. Un jour, elle sera maîtresse ou écrivain, songe-t-elle.
Quand je pense à Creil, je repense à cette petite fille pleine de rêves.
Depuis, j’ai quitté l’Oise, mais lorsque
@lavilleauxlivrescreil m’a invitée à son 38eme salon du livre, la petite fille qui écrivait sur son carnet de poésies a eu les yeux qui brillent. Venir dédicacer là-bas samedi, en plus du bonheur de vous rencontrer, sera donc une façon pour moi de la remercier de n’avoir jamais perdu ses rêves de vue.
Et puis, pour l’occasion, j’arborerai fièrement des cœurs sur ma tenue. (Je crois que cette gamine n’a pas vraiment changé, en réalité !)
#lavilleauxlivrescreil
@editionscharleston @editionsdelarchipel