Voilà, je l’attendais avec impatience !
Oui, enfin un livre qui me parle !
Elle m’en fait lire des livres ma maîtresse ! 
C’est plaisant mais c’est c’est pas trop mon truc !!
Oui, mon truc c’est un livre qui s’adresse enfin à moi ! Après tout, nous sommes 7,6 millions de chiens en France, nous avons le droit d’avoir notre bouquin !
Oui, enfin un guide qui décrit ce que je suis mais aussi la relation avec ma maîtresse ! 
Enfin, c’est plutôt ma mère car je suis son fils !
Vous en doutez ?
Attendez, je vous explique, peut-être que vous reconnaîtrez certaines situations !
1 / Elle s’appelle Toutoute, c’est une bouledogue française et elle a un livre à son nom. 
Moi, je suis Cookie, je suis un Yorkshire Terrier et j’ai un compte Instagram. 
On a donc un point commun : nos mères sont fans de nous !!! Ce sont carrément des dogs parents !!
2/ Whatt ??? C’est quoi ce délire de dog parents ???
Ok, je t’explique ! Ton chien, c’est tout pour toi, tu fais tout pour lui.
Oui, j’ai tous les droits : je monte sur le canapé, je dors de temps en temps avec ma mère, j’ai droit à des pulls l’hiver car je tremble dès qu’il y a une brise de vent ! J’ai droit aux croquettes les plus chers car j’ai la maladie de Crohn. 
Ouiii, elle ne s’attendait pas à dépenser une blinde chez le véto car j’ai plein de maladies rares !!
Du coup, j’ai le droit à une mutuelle ! Bref, j’ai tout les droits !
3/ Puréeee ! Je te rassure, nous avons un lien très fusionnel, beaucoup d’amour et ça c’est plus fort que tout !
Bref, tu verras ce livre est bien plus qu’un guide, c’est une véritable enquête sur la place qu’occupe les chiens dans nos vies et dans notre société. 
Mylène Bertaux nous entraîne dans le monde entier pour découvrir les différentes cultures autour des toutous. 
Par exemple, à Los Angeles, les chiens ont leur club V.I.P (le ticket d’entrée démarre à 1200 dollars par an, puréee !). 
Un livre très riche en anecdotes remplies d’humour mais aussi qui pousse à la reflexion sur les conditions de vies de nos toutous.
Une lecture à partager sur le canapé avec évidemment son petit chien près de soi pour vivre un superbe moment de complicité.
Et toi, as-tu un chien ? Es-tu un dog parent ?
Voilà, je l’attendais avec impatience ! Oui, enfin un livre qui me parle ! Elle m’en fait lire des livres ma maîtresse ! C’est plaisant mais c’est c’est pas trop mon truc !! Oui, mon truc c’est un livre qui s’adresse enfin à moi ! Après tout, nous sommes 7,6 millions de chiens en France, nous avons le droit d’avoir notre bouquin ! Oui, enfin un guide qui décrit ce que je suis mais aussi la relation avec ma maîtresse ! Enfin, c’est plutôt ma mère car je suis son fils ! Vous en doutez ? Attendez, je vous explique, peut-être que vous reconnaîtrez certaines situations ! 1 / Elle s’appelle Toutoute, c’est une bouledogue française et elle a un livre à son nom. Moi, je suis Cookie, je suis un Yorkshire Terrier et j’ai un compte Instagram. On a donc un point commun : nos mères sont fans de nous !!! Ce sont carrément des dogs parents !! 2/ Whatt ??? C’est quoi ce délire de dog parents ??? Ok, je t’explique ! Ton chien, c’est tout pour toi, tu fais tout pour lui. Oui, j’ai tous les droits : je monte sur le canapé, je dors de temps en temps avec ma mère, j’ai droit à des pulls l’hiver car je tremble dès qu’il y a une brise de vent ! J’ai droit aux croquettes les plus chers car j’ai la maladie de Crohn. Ouiii, elle ne s’attendait pas à dépenser une blinde chez le véto car j’ai plein de maladies rares !! Du coup, j’ai le droit à une mutuelle ! Bref, j’ai tout les droits ! 3/ Puréeee ! Je te rassure, nous avons un lien très fusionnel, beaucoup d’amour et ça c’est plus fort que tout ! Bref, tu verras ce livre est bien plus qu’un guide, c’est une véritable enquête sur la place qu’occupe les chiens dans nos vies et dans notre société. Mylène Bertaux nous entraîne dans le monde entier pour découvrir les différentes cultures autour des toutous. Par exemple, à Los Angeles, les chiens ont leur club V.I.P (le ticket d’entrée démarre à 1200 dollars par an, puréee !). Un livre très riche en anecdotes remplies d’humour mais aussi qui pousse à la reflexion sur les conditions de vies de nos toutous. Une lecture à partager sur le canapé avec évidemment son petit chien près de soi pour vivre un superbe moment de complicité. Et toi, as-tu un chien ? Es-tu un dog parent ?
3 58