@mariebladt on Instagram have full name is Marie Bladt. Here you can discover all stories, photos, videos posted by mariebladt on Instagram. Read More...
Going down the memory lane as it’s my Voguanniversary
#1 My little face in the magazine
#2 Shooting for beauty projects
#3 Wellness event Vogue Festival (shut out to the best beauty team @frederiqueverley@melanienauche@mdefouilloy ❤️)
#4 My first ever Vogue Green pages in the magazine🥹
#5 My first backstages back in 2018
#6 Backstage life again
#7 Old Condé Nast France offices, where it all started (forever grateful @eugenietrochu 🫶🏻)
#8 This microphone following me everywhere
#9 One of the first edition of the Vogue Fashion Festival
#10 Living my best life as a beauty editor ✨
426 78 5 months ago
Ce mois-ci dans les pages Vogue Green, j’ai décidé de vous parler d’un autre sujet de santé environnementale qui me tient à cœur : la toxicité des bougies conventionnelles.
« Dès les premiers frimas, les bougies s’allument tel un rite de coupure avec le chaos extérieur, pour imprégner son intérieur d’une douce atmosphère lumineuse et olfactive qui évoque aussitôt la sérénité. Mais se lover dans cette ambiance chaleureuse, c’est aussi inhaler, sans le savoir, les substances qu’elles contiennent. » À savoir : de la paraffine (pétrole), des phthalates, des métaux lourds, soit des perturbateurs endocriniens, des allergènes, des cancérigènes…
C’est pourquoi je vous ai fait une sélection de bougies moins toxiques (taguées ci-dessus ou à découvrir dans les pages de Vogue France et dans le lien en bio) 🕯️
Ce qu’il faut privilégier :
• une cire végétale ou naturelle (telles que la cire d’abeille - qui a en plus le don de charger l’air intérieur en ions négatifs et donc de le purifier au passage - ou la cire de soja produite en Europe sans OGM)
• un parfum 100% naturel
• une mèche 100% coton bio non blanchie (ou en chanvre bio), précirée à base de cire végétale ou maintenue à l’aide d’un fil de papier
#VogueGreen #lowtoxliving
131 26 2 days ago
Grateful for these things lately ✨
#1 Yoga everyday on my new eco friendly mat
#2 Beauty trends for next season are in the new Vogue Collections
#3 Breathwork
#4 Testing all veggie ramen in Paris
#5 This beautiful place host wellness events in Paris this month
#6 Waiting for my rejuvenation face massage
#7 Reformer in my home town in Belgium
#8 Second hand winter jackets are back
#9 My number #1 well being supplements 🍄 (code KINSEI10 to get 10% off)
#10 Soundbath in Le Crillon ✨
• MENTAL GAGNANT •
Facteur clé du succès des athlètes aux Jeux olympiques, la force du mental se travaille et peut nous servir dans la vie quotidienne. Solliciter volontairement le frein -à l’aide de techniques comme la respiration abdominale, la cohérence cardiaque, la relaxation, ou la sophrologie- les bienfaits de la visualisation, le pouvoir de l’échec... Un préparateur mental nous explique comment se forger un cerveau de champion à l’instar des athlètes des JO.
A key factor in the success of athletes at the Olympic Games, mental strength can be developed and harnessed in everyday life. At the link in our bio, a mental coach explains how to build the brain of a champion, worthy of Olympic athletes, using techniques such as abdominal breathing, cardiac coherence, relaxation and sophrology, the benefits of visualisation and the power of failure.
Un article publié dans le numéro d’août de Vogue France et superbement illustré par les photos de @lesliezhang1992, à retrouver dans le lien en bio 🌟
#jeuxolympiques
173 16 4 months ago
Quelques clichés d’un week-end wellness 5 étoiles à @lavilla Calvi ✨ (la salle privée de Pilates Reformer I KNOW!)
140 2 6 months ago
la [SOL]ution
À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, et si on s’intéressait à la mode régénérative ?
La mode aurait en effet le pouvoir de freiner la courbe du réchauffement climatique, voire de « refroidir la Terre ». Comment ? En exploitant les sols pour ses matières premières via l’agriculture régénératrice, une méthode holistique ancestrale respectueuse de la Nature, de l’Homme et des animaux. À la clé ? Des sols sains qui absorbent non seulement le CO2 que nous rejetons dans l’atmosphère mais le stockent aussi durablement.
Découvrez-en plus dans l’article sur le lien en bio (aussi paru dans le magazine d’octobre 2023 de Vogue France) et si vous cela vous intéresse, je vous conseille de regarder le documentaire Kiss The Ground sur Netflix 🌱 🌎
SOMMEIL RÉPARATEUR
On y pense peu, mais les textiles de la mode qui détruisent notre planète habillent aussi notre chambre à coucher. Une taie d’oreiller en coton pollue tout autant qu’un t-shirt. Un matelas est, dans la plupart des cas, fabriqué à partir de polyuréthane, un dérivé du plastique. Tandis qu’il renferme un cocktail chimique composé de neurotoxiques, de cancérogènes, de mutagènes et de perturbateurs endocriniens que nous inhalons lorsque nous sommes plongés dans nos rêves, ou que notre peau absorbe, blottie sous la couette.
Heureusement, l’univers du sommeil semble se réveiller. De plus en plus de marques, telles que @yumekohome ou @cosmeliterie, proposent de la literie naturelle saine et écologique, pour de doux rêves engagés…
Retrouvez l’intégralité de l’article “Sommeil réparateur” dans les pages Vogue Green du numéro de février 2024 de Vogue France (en ce moment en kiosque) et sur le lien en bio.
Crédit photo : Corinne Day / Vogue 1993
#voguegreen