paris_mavilleInstagram Profile

paris_maville

Ville de Paris

  • 3.4K posts
  • 401.1K followers
  • 246 following

Ville de Paris Profile Information

@paris_maville on Instagram have full name is Ville de Paris. Here you can discover all stories, photos, videos posted by paris_maville on Instagram. Read More...

Une ambiance féerique sur plus de 18 000 m2, cette année le Village de Noël s'installe place de la Concorde pour vous faire vivre des fêtes inoubliables du 13 décembre au 5 janvier
Une ambiance féerique sur plus de 18 000 m2, cette année le Village de Noël s'installe place de la Concorde pour vous faire vivre des fêtes inoubliables du 13 décembre au 5 janvier
2.5K 47 6 days ago
Dans quelques heures, on pourra te retrouver au coeur de Paris, Notre-Dame 🙌
Dans quelques heures, on pourra te retrouver au coeur de Paris, Notre-Dame 🙌
1.7K 40 12 days ago
Venez découvrir l’exposition « Les Jours Heureux » à l’Hôtel de Ville à partir du 21/12 ! ✨
 
L’année 2024 touche bientôt à sa fin et elle ne pouvait pas se terminer sans une magnifique rétrospective en images des Jeux olympiques et paralympiques. Découvrez les photos de Boris Allin @odieuxBoby, Paul Second @toits_de_paris et @nicolasfagotparis.

🔗 Toutes les infos dans le lien en bio.
Venez découvrir l’exposition « Les Jours Heureux » à l’Hôtel de Ville à partir du 21/12 ! ✨ L’année 2024 touche bientôt à sa fin et elle ne pouvait pas se terminer sans une magnifique rétrospective en images des Jeux olympiques et paralympiques. Découvrez les photos de Boris Allin @odieuxBoby, Paul Second @toits_de_paris et @nicolasfagotparis. 🔗 Toutes les infos dans le lien en bio.
418 18 8 days ago
Toutes les infos à ne pas manquer cette semaine 🗞
Toutes les infos à ne pas manquer cette semaine 🗞
243 5 3 days ago
Je m’appelle Fatoumata et je suis née à Paris. Jusqu’à mes 6 ans, on habitait le 17e avec mes parents et mes 2 sœurs dans une seule pièce.

En CE1, on a déménagé à côté du Canal Saint-Martin. Ce fut une renaissance. Je me souviens avoir été frappée par la mixité de ce quartier. Avec mes sœurs, on avait formé un groupe pop. C’était la grande époque de la Star Ac. En tant qu’aînée, j’écrivais les chansons. Un jour, on chantait en allant faire les courses et une dame a donné 10€ à ma mère pour le show, une consécration !

À l’école, c’était moins joyeux, j’ai subi du harcèlement jusqu’en 5e. Je me suis réfugiée dans la littérature. Il y a la @bib_audoux, la @bib_claire_bretecher et la @mediathequefrancoisesagan à côté de chez nous, j’ai épuisé les rayons fantastiques, manga et young adult. En grandissant, j’ai commencé à me défendre, à me mettre en colère et le harcèlement a cessé.

Mes héroïnes étaient des femmes fortes comme Beyoncé ou Séléna Gomez. Elle était ambassadrice de l’UNICEF , un vrai modèle pour moi. Je crois que c’est pour ça que j’ai voulu m’engager très jeune.

Après le bac, je suis allée en licence d’histoire. En parallèle de mes études, j’ai commencé le bénévolat avec deux asso : @asso_aida qui aide les jeunes atteints de cancer, et Une Idée dans la Tête qui œuvrait pour l’éducation populaire. J’ai énormément grandi avec elles, j’ai développé mon écoute, mon empathie, j’ai réalisé ma chance aussi.

Ensuite, j’ai fait un service civique aux Ateliers du chaudron, il y avait du théâtre pour développer la confiance en soi, prendre la parole en public. Ça m’a beaucoup servi quand j’ai intégré le Conseil Parisien de la Jeunesse en 2023. Depuis, je comprends mieux l’organisation de ma ville. Je rencontre des élus, des agents et ensemble,  on travaille sur l’accès à la culture  et aux loisirs pour les jeunes, ça a vraiment du sens pour moi.

Aujourd’hui, je travaille dans la médiation scientifique et j’ai aussi intégré le conseil des jeunes du @theatrechaillot . Ma vie est rythmée par le bénévolat. Je suis habitée par mes missions pour la jeunesse et j’aimerais aussi m’engager pour les femmes.
Je m’appelle Fatoumata et je suis née à Paris. Jusqu’à mes 6 ans, on habitait le 17e avec mes parents et mes 2 sœurs dans une seule pièce. En CE1, on a déménagé à côté du Canal Saint-Martin. Ce fut une renaissance. Je me souviens avoir été frappée par la mixité de ce quartier. Avec mes sœurs, on avait formé un groupe pop. C’était la grande époque de la Star Ac. En tant qu’aînée, j’écrivais les chansons. Un jour, on chantait en allant faire les courses et une dame a donné 10€ à ma mère pour le show, une consécration ! À l’école, c’était moins joyeux, j’ai subi du harcèlement jusqu’en 5e. Je me suis réfugiée dans la littérature. Il y a la @bib_audoux, la @bib_claire_bretecher et la @mediathequefrancoisesagan à côté de chez nous, j’ai épuisé les rayons fantastiques, manga et young adult. En grandissant, j’ai commencé à me défendre, à me mettre en colère et le harcèlement a cessé. Mes héroïnes étaient des femmes fortes comme Beyoncé ou Séléna Gomez. Elle était ambassadrice de l’UNICEF , un vrai modèle pour moi. Je crois que c’est pour ça que j’ai voulu m’engager très jeune. Après le bac, je suis allée en licence d’histoire. En parallèle de mes études, j’ai commencé le bénévolat avec deux asso : @asso_aida qui aide les jeunes atteints de cancer, et Une Idée dans la Tête qui œuvrait pour l’éducation populaire. J’ai énormément grandi avec elles, j’ai développé mon écoute, mon empathie, j’ai réalisé ma chance aussi. Ensuite, j’ai fait un service civique aux Ateliers du chaudron, il y avait du théâtre pour développer la confiance en soi, prendre la parole en public. Ça m’a beaucoup servi quand j’ai intégré le Conseil Parisien de la Jeunesse en 2023. Depuis, je comprends mieux l’organisation de ma ville. Je rencontre des élus, des agents et ensemble, on travaille sur l’accès à la culture et aux loisirs pour les jeunes, ça a vraiment du sens pour moi. Aujourd’hui, je travaille dans la médiation scientifique et j’ai aussi intégré le conseil des jeunes du @theatrechaillot . Ma vie est rythmée par le bénévolat. Je suis habitée par mes missions pour la jeunesse et j’aimerais aussi m’engager pour les femmes.
894 57 5 days ago
Paris se classe à la 2e position de l'édition 2024 de l'Urban Mobility Readiness Index, un indice qui évalue comment 70 grandes villes à travers le monde se préparent aux mobilités du futur, élaboré par l'Université de Berkeley et l'Oliver Wyman Forum.
Paris se classe à la 2e position de l'édition 2024 de l'Urban Mobility Readiness Index, un indice qui évalue comment 70 grandes villes à travers le monde se préparent aux mobilités du futur, élaboré par l'Université de Berkeley et l'Oliver Wyman Forum.
333 9 6 days ago
À 23h50, le spectacle du 31 commencera par 10 minutes de vidéo-mapping 3D sur l'Arc de Triomphe d'un Paris aux multiples visages ! Il sera suivi de 10 minutes de feu d'artifice sur une playlist 100% féminine, pour commencer 2025 en beauté ✨
À 23h50, le spectacle du 31 commencera par 10 minutes de vidéo-mapping 3D sur l'Arc de Triomphe d'un Paris aux multiples visages ! Il sera suivi de 10 minutes de feu d'artifice sur une playlist 100% féminine, pour commencer 2025 en beauté ✨
1.1K 13 8 days ago
Restes, épluchures, sachets de thé, filtres à café…Vous ne savez pas quoi faire de vos déchets alimentaires quand vous cuisinez ? 

Il suffit de les déposer dans des sacs compostables ou en papier kraft dans l’une des 600 bornes de tri disponibles à 3 minutes à pied de votre domicile pour qu’ils soient revalorisés ♻️

Retrouvez toutes les infos dans le lien en bio 🔗
Restes, épluchures, sachets de thé, filtres à café…Vous ne savez pas quoi faire de vos déchets alimentaires quand vous cuisinez ? Il suffit de les déposer dans des sacs compostables ou en papier kraft dans l’une des 600 bornes de tri disponibles à 3 minutes à pied de votre domicile pour qu’ils soient revalorisés ♻️ Retrouvez toutes les infos dans le lien en bio 🔗
149 7 8 days ago
La saison des plantations est lancée ! Dès à présent, 15 000 arbres seront plantés, 15 espaces verts aménagés et 120 nouvelles rues végétalisées. Au printemps prochain, Paris ressemblera encore plus à une ville-jardin 🌳
 
En attendant, retour sur la plantation d’un projet majeur lors de la saison dernière : le Bois de Charonne !
La saison des plantations est lancée ! Dès à présent, 15 000 arbres seront plantés, 15 espaces verts aménagés et 120 nouvelles rues végétalisées. Au printemps prochain, Paris ressemblera encore plus à une ville-jardin 🌳   En attendant, retour sur la plantation d’un projet majeur lors de la saison dernière : le Bois de Charonne !
270 27 9 days ago
Perché dans les hauteurs de Paris : le quartier Montmartre 🌟
Perché dans les hauteurs de Paris : le quartier Montmartre 🌟
1.4K 20 9 days ago
Historique ! 

On a tous un lien particulier avec Notre Dame. À présent, Parisiens & Parisiennes, visiteurs de tous horizons pourront de nouveau profiter de ce monument, qui a traversé les siècles, en plein coeur de Paris. 

📷 Henri Garat, Guillaume Bontemps & Jean-Baptiste Gurliat
Historique ! On a tous un lien particulier avec Notre Dame. À présent, Parisiens & Parisiennes, visiteurs de tous horizons pourront de nouveau profiter de ce monument, qui a traversé les siècles, en plein coeur de Paris. 📷 Henri Garat, Guillaume Bontemps & Jean-Baptiste Gurliat
3.3K 16 11 days ago
On a tous un lien particulier avec Notre-Dame.
On a tous un lien particulier avec Notre-Dame.
1.8K 25 12 days ago