Hot Milk de Deborah Levy 

« À vingt-cinq ans, Sofia travaille comme serveuse en attendant de finir peut-être, un jour, sa thèse. Elle semble avoir mis sa vie entre parenthèses pour s’occuper de sa mère, Rose, qui souffre d’une mystérieuse maladie des os.
Toutes deux quittent Londres pour la côte andalouse, où Rose est prise en charge au sein de la luxueuse clinique du très controversé docteur Gómez, un médecin aux méthodes et aux motivations douteuses, mais qui apparaît comme son ultime chance de guérir.

Enivrées par la chaleur épaisse et la séduction des corps sur la plage envahie de méduses, les deux femmes voient leur relation imploser quand Sofia rencontre Ingrid Bauer, une jeune allemande qui réveille son désir et sa quête d’identité.

À travers les figures opposées de la mère et de la fille, Deborah Levy déploie un roman initiatique aux allures d’éducation sentimentale à la Sagan, une ode sensuelle et intemporelle à la puissance féminine. »

Plus encore que la relation entre une mère et sa fille, c’est sur la diversité d’interprétations que peuvent recouvrir des mots, des actes ou des paroles que Deborah Levy écrit. 
Elle propose au lecteur de questionner sa propre multiplicité, les injonctions auxquelles il est soumis et les vérités soi-disant immuables. 
Elle interroge les symptômes et leurs causes, l’amour, les routes toutes tracées, les peurs et leurs origines. 
Tout ça teinté de mer Méditerranée, de côtes espagnoles et grecques, de mythologie, d’odeur de sel et de parfum d’été.

Un livre au goût de temps suspendu, beau et dans lequel rien n’est sur. 

💙

@ed_sous_sol 

#deborahlevy #hotmilk #romandété #lectureterminée #livrestagram #bookclubofinstagram #bookstagram #lecturedumoment #avislitteraire
Hot Milk de Deborah Levy « À vingt-cinq ans, Sofia travaille comme serveuse en attendant de finir peut-être, un jour, sa thèse. Elle semble avoir mis sa vie entre parenthèses pour s’occuper de sa mère, Rose, qui souffre d’une mystérieuse maladie des os. Toutes deux quittent Londres pour la côte andalouse, où Rose est prise en charge au sein de la luxueuse clinique du très controversé docteur Gómez, un médecin aux méthodes et aux motivations douteuses, mais qui apparaît comme son ultime chance de guérir. Enivrées par la chaleur épaisse et la séduction des corps sur la plage envahie de méduses, les deux femmes voient leur relation imploser quand Sofia rencontre Ingrid Bauer, une jeune allemande qui réveille son désir et sa quête d’identité. À travers les figures opposées de la mère et de la fille, Deborah Levy déploie un roman initiatique aux allures d’éducation sentimentale à la Sagan, une ode sensuelle et intemporelle à la puissance féminine. » Plus encore que la relation entre une mère et sa fille, c’est sur la diversité d’interprétations que peuvent recouvrir des mots, des actes ou des paroles que Deborah Levy écrit. Elle propose au lecteur de questionner sa propre multiplicité, les injonctions auxquelles il est soumis et les vérités soi-disant immuables. Elle interroge les symptômes et leurs causes, l’amour, les routes toutes tracées, les peurs et leurs origines. Tout ça teinté de mer Méditerranée, de côtes espagnoles et grecques, de mythologie, d’odeur de sel et de parfum d’été. Un livre au goût de temps suspendu, beau et dans lequel rien n’est sur. 💙 @ed_sous_sol #deborahlevy #hotmilk #romandété #lectureterminée #livrestagram #bookclubofinstagram #bookstagram #lecturedumoment #avislitteraire
33 2