C'est la mauvaise eau, le mauvais corps, la mauvaise vie. 

Sofia cherche sans cesse la cause des maux de sa mère, Rose, qui ne parvient plus à marcher. Elle boîte sporadiquement, tente quelques pas et renonce. 
Mère et fille se rendent à Almería, au sud de l'Espagne, où une clinique peu conventionnelle délivrera peut-être un diagnostic. 

Leur relation oscille constamment entre fusion et aversion, fugues et obsessions. 

Deborah Levy explore les sédiments du désir et des ambiguïtés, de sa plume ensorcelante, divinement traduite par Celine Leroy @celine2405 .

Dans 《Hot Milk》, l'amour s'imprime et se déclare parfois par les gestes, souvent grâce aux mots. 

Il se pulvérise à l'aide d'une bombe aérosol en lettres bleues sur la paroi de marbre arrondie de la clinique. Il se brode dans la soie d'un débardeur avec une aiguille pourvue d'un fil bleu. 
Suite à de nombreuses baignades, les piqures de méduses laissent la peau de Sofia bleuie et zébrée et l'amant, dans la nuit humide, en trace les contours avec sa langue. 

L'amour est un vandalisme. 
L'amour est bleu et il blesse. 

Tout est en contraste dans ce roman d'une grande finesse, où sensualité et complexité se caressent sous la voie lactée du désert andalou. 

Grandiose.

.

.

.

#deborahlevy #hotmilk #roman #romans #bookstagram #bookstagramfrance #bookstagramfr #edition #fiction
C'est la mauvaise eau, le mauvais corps, la mauvaise vie. Sofia cherche sans cesse la cause des maux de sa mère, Rose, qui ne parvient plus à marcher. Elle boîte sporadiquement, tente quelques pas et renonce. Mère et fille se rendent à Almería, au sud de l'Espagne, où une clinique peu conventionnelle délivrera peut-être un diagnostic. Leur relation oscille constamment entre fusion et aversion, fugues et obsessions. Deborah Levy explore les sédiments du désir et des ambiguïtés, de sa plume ensorcelante, divinement traduite par Celine Leroy @celine2405 . Dans 《Hot Milk》, l'amour s'imprime et se déclare parfois par les gestes, souvent grâce aux mots. Il se pulvérise à l'aide d'une bombe aérosol en lettres bleues sur la paroi de marbre arrondie de la clinique. Il se brode dans la soie d'un débardeur avec une aiguille pourvue d'un fil bleu. Suite à de nombreuses baignades, les piqures de méduses laissent la peau de Sofia bleuie et zébrée et l'amant, dans la nuit humide, en trace les contours avec sa langue. L'amour est un vandalisme. L'amour est bleu et il blesse. Tout est en contraste dans ce roman d'une grande finesse, où sensualité et complexité se caressent sous la voie lactée du désert andalou. Grandiose. . . . #deborahlevy #hotmilk #roman #romans #bookstagram #bookstagramfrance #bookstagramfr #edition #fiction
3 8