Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous et trois livres aimés chez trois éditeurs indépendants 

⚫️ Le trou de Øyvind Torseter, éditions La joie de lire
Un drôle de personnage qui vient d’emménager dans un nouvel appartement découvre un trou dans son mur, un trou qui bouge et se déplace et devient vite obsédant. En désespoir de cause, l’homme appelle le centre de recherche et apporte aux scientifiques le précieux trou ! Les experts l’examineront sous toutes les coutures en le soumettant à de nombreux tests.

⚫️ Un trou c'est pour creuser, Maurice Sendak, éditions Mémo
Un trou, pour une souris, c'est une maison.
Un trou, c'est quand tu marches dedans et hop tu t'enfonces.
Un trou, c'est pour regarder dedans.
Et bien sûr, un trou, c'est pour creuser.
Miss Krauss et les nombreux enfants qui ont fait des suggestions, corrections, additions (et soustractions) pour ce livre ont abouti à ces charmantes conclusions.

⚫️ Trous, Catherine Lalonde, éditions Le Quartanier (à paraître en mars)
Par l’absence, le cassé, le manque, le rompu, le raté, dans Trous, les mots se défont. Ils filent entre les doigts, perdent la tête, dévalent, disent deux choses à la fois. La langue descend dans le corps, retourne à la pulsion, tirée vers le bas par les comptines et les mots des vieilles magies. Elle s’abandonne au rêve, à la divagation, à la jouissance, aux premiers mots des bébés, au babil obscène des amants. Devenant autre, elle embrasse le cosmos, régresse jusqu’au vide de l’origine, jusqu’à s’engendrer elle-même.
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous et trois livres aimés chez trois éditeurs indépendants ⚫️ Le trou de Øyvind Torseter, éditions La joie de lire Un drôle de personnage qui vient d’emménager dans un nouvel appartement découvre un trou dans son mur, un trou qui bouge et se déplace et devient vite obsédant. En désespoir de cause, l’homme appelle le centre de recherche et apporte aux scientifiques le précieux trou ! Les experts l’examineront sous toutes les coutures en le soumettant à de nombreux tests. ⚫️ Un trou c'est pour creuser, Maurice Sendak, éditions Mémo Un trou, pour une souris, c'est une maison. Un trou, c'est quand tu marches dedans et hop tu t'enfonces. Un trou, c'est pour regarder dedans. Et bien sûr, un trou, c'est pour creuser. Miss Krauss et les nombreux enfants qui ont fait des suggestions, corrections, additions (et soustractions) pour ce livre ont abouti à ces charmantes conclusions. ⚫️ Trous, Catherine Lalonde, éditions Le Quartanier (à paraître en mars) Par l’absence, le cassé, le manque, le rompu, le raté, dans Trous, les mots se défont. Ils filent entre les doigts, perdent la tête, dévalent, disent deux choses à la fois. La langue descend dans le corps, retourne à la pulsion, tirée vers le bas par les comptines et les mots des vieilles magies. Elle s’abandonne au rêve, à la divagation, à la jouissance, aux premiers mots des bébés, au babil obscène des amants. Devenant autre, elle embrasse le cosmos, régresse jusqu’au vide de l’origine, jusqu’à s’engendrer elle-même.
41 0