ed_iconoclasteInstagram Profile

ed_iconoclaste

Éditions de L'Iconoclaste

  • 0 posts
  • 0 followers
  • 0 following

Éditions de L'Iconoclaste Profile Information

@ed_iconoclaste on Instagram have full name is Éditions de L'Iconoclaste. Here you can discover all stories, photos, videos posted by ed_iconoclaste on Instagram. Read More...

💥 Vous savez comme nous aimons les premières voix à l’Iconoclaste… Aujourd’hui, nous vous parlons de Sophie Demange, nouvelle autrice de la maison qui arrive avec un premier roman, “Les Bouchères”, détonnant et acide !

Sophie Demange n’est pas bouchère mais découpe les chapitres et les personnages comme personne ! Directrice au sein d’un établissement médico-social, elle est confrontée à la violence faites aux femmes et aux enfants. Dans “Les Bouchères”, elle décrit un trio de femmes qui ouvre une boucherie moderne : un îlot central pour échanger avec les clients, des murs roses avec des affiches vintage et des pièces de viande exposées comme des bijoux. Mais ce n’est pas seulement la boucherie qui les lie : toutes les trois ont fait l’expérience commune de la violence masculine. Le désir de vengeance coule dans leurs veines. Mais jusqu’où iront-elles ?

Un premier roman à dévorer tout cru à partir du 23 janvier !
.
.
.
@_sophiedemange_ #premierroman #roman #litterature #lesboucheres #bookstagram
💥 Vous savez comme nous aimons les premières voix à l’Iconoclaste… Aujourd’hui, nous vous parlons de Sophie Demange, nouvelle autrice de la maison qui arrive avec un premier roman, “Les Bouchères”, détonnant et acide ! Sophie Demange n’est pas bouchère mais découpe les chapitres et les personnages comme personne ! Directrice au sein d’un établissement médico-social, elle est confrontée à la violence faites aux femmes et aux enfants. Dans “Les Bouchères”, elle décrit un trio de femmes qui ouvre une boucherie moderne : un îlot central pour échanger avec les clients, des murs roses avec des affiches vintage et des pièces de viande exposées comme des bijoux. Mais ce n’est pas seulement la boucherie qui les lie : toutes les trois ont fait l’expérience commune de la violence masculine. Le désir de vengeance coule dans leurs veines. Mais jusqu’où iront-elles ? Un premier roman à dévorer tout cru à partir du 23 janvier ! . . . @_sophiedemange_ #premierroman #roman #litterature #lesboucheres #bookstagram
76 3 an hour ago
✨ Un petit bijou pour commencer l’année ! Véritable pas de côté dans une actualité trouble : Judith Perrignon éclaire le présent en racontant avec sensibilité la vie d’un homme, ses réminiscences, ses silences et sa poésie. Dans “Nous nous parlons d’un lieu où tout est fragile”, l’autrice propose une reflexion sur ce qui demeure, ce qui s'évapore, sur les rêves, la vieillesse et l’oubli, le déracinement et l’immigration.

Lors d'un atelier d’écriture dans un centre d’hébergement d’urgence du Samu social à Paris, l’autrice rencontre Rachid.
D’Annaba en Algérie où il est né en 1935 au centre d’hébergement d’urgence de la rue Popincourt à Paris, Rachid a eu mille vies, mille rêves. Écouter Rachid, c’est comme regarder un arbre où grimpent des enfants et voir passer dans le ciel le débarquement des Alliés en Afrique du Nord. Comme voir une tempête en Méditerranée et deviner le chassé-croisé de soldats français en permission et de jeunes Arabes allant chercher du travail, en pleine guerre d’Algérie.
Rachid est l’un de ces oubliés que personne ne voit ni n’écoute alors qu’il est un messager de l’histoire.

👉 “Nous nous parlons d’un lieu où tout est fragile”, en librairie le 9 janvier.
.
.
.
@judithperrignon #judithperrignon #roman #litterature #nousnousparlonsdunlieuoutoutestfragile #bookstagram
✨ Un petit bijou pour commencer l’année ! Véritable pas de côté dans une actualité trouble : Judith Perrignon éclaire le présent en racontant avec sensibilité la vie d’un homme, ses réminiscences, ses silences et sa poésie. Dans “Nous nous parlons d’un lieu où tout est fragile”, l’autrice propose une reflexion sur ce qui demeure, ce qui s'évapore, sur les rêves, la vieillesse et l’oubli, le déracinement et l’immigration. Lors d'un atelier d’écriture dans un centre d’hébergement d’urgence du Samu social à Paris, l’autrice rencontre Rachid. D’Annaba en Algérie où il est né en 1935 au centre d’hébergement d’urgence de la rue Popincourt à Paris, Rachid a eu mille vies, mille rêves. Écouter Rachid, c’est comme regarder un arbre où grimpent des enfants et voir passer dans le ciel le débarquement des Alliés en Afrique du Nord. Comme voir une tempête en Méditerranée et deviner le chassé-croisé de soldats français en permission et de jeunes Arabes allant chercher du travail, en pleine guerre d’Algérie. Rachid est l’un de ces oubliés que personne ne voit ni n’écoute alors qu’il est un messager de l’histoire. 👉 “Nous nous parlons d’un lieu où tout est fragile”, en librairie le 9 janvier. . . . @judithperrignon #judithperrignon #roman #litterature #nousnousparlonsdunlieuoutoutestfragile #bookstagram
307 2 2 days ago
📱Après “Trois sœurs”, nous avons la joie de retrouver Laura Poggioli avec roman bouleversant et ultra-contemporain “Époque” !

Ce qui est bluffant dans l'écriture de Laura Poggioli, c’est sa manière de mettre à nu notre époque et ses travers. Une véritable romancière du réel qui signe un second roman qui interroge nos rapports à l’addiction et notre société contrôlée par les écrans !

Pour “Époque”, l’autrice est allée sur le terrain, dans un centre d’addictologie pour enfants et adolescents, principalement accros aux écrans. Au fil de ses rencontres avec des soignants et des patients, elle replonge dans ses souvenirs et en particulier dans une histoire toxique et d’emprise amplifiée par les écrans. L’autrice invente alors Lara, un double-fictif, qui nous interroge et nous plonge dans les mécanismes de l’emprise et du cyberharcèlement.

👉 En librairie le 23 janvier.
.
.
.
@laurapoggioli_ #epoque #roman #litterature #addiction #bookstagram
📱Après “Trois sœurs”, nous avons la joie de retrouver Laura Poggioli avec roman bouleversant et ultra-contemporain “Époque” ! Ce qui est bluffant dans l'écriture de Laura Poggioli, c’est sa manière de mettre à nu notre époque et ses travers. Une véritable romancière du réel qui signe un second roman qui interroge nos rapports à l’addiction et notre société contrôlée par les écrans ! Pour “Époque”, l’autrice est allée sur le terrain, dans un centre d’addictologie pour enfants et adolescents, principalement accros aux écrans. Au fil de ses rencontres avec des soignants et des patients, elle replonge dans ses souvenirs et en particulier dans une histoire toxique et d’emprise amplifiée par les écrans. L’autrice invente alors Lara, un double-fictif, qui nous interroge et nous plonge dans les mécanismes de l’emprise et du cyberharcèlement. 👉 En librairie le 23 janvier. . . . @laurapoggioli_ #epoque #roman #litterature #addiction #bookstagram
424 25 4 days ago
🌻CONCOURS🌻⁠ Teebooks.design.shelves et les éditions de l’Iconoclaste pour un concours “pépites de Noël” ! 

Aujourd’hui, tentez de remporter :

🔥 Le phénomène littéraire « Mon mari » de Maud Ventura chez @collectionproche ! C’est l’histoire d’une femme follement amoureuse de son mari, un livre dérangeant, drôle et grinçant, à lire absolument. 

🔥”Célèbre” de Maud Ventura est un roman sur l’ascension fulgurante d’une femme aussi inspirante que redoutable ! Véritable plongée grinçante et virtuose dans le milieu de la célébrité.

🔥 Le roman du Prix Goncourt 2023 « Des diables et des saints » de Jean-Baptiste Andrea chez @collectionproche. C’est une longue histoire qui a commencé il y a cinquante ans dans un orphelinat gracia, on y croise des diables et des saints. Et une rose. 

🔥 « Au 24 rue du Faubourg Saint-Honoré » de l’écrivain-voyageur  Frederic Laffont est une plongée dans l’histoire de la maison Hermès. On y découvre ses mystères, ses symboles et ses rites dans livre inédit sur une maison aussi prestigieuse qu’intemporelle. 

Ainsi que les petites étagères invisible de chez TEEbooks ! 🎄🧑‍🎄

Pour participer à ce concours :

⭐️Suivez @ed_iconoclaste et @teebooks.design.shelves ⁠
⁠
⭐️ Partagez le concours dans votre story ⁠
⁠
⭐️ Commentez en invitant 1 amie lectrice. 
⁠⁠
⁠📆 Fin du concours le 23 décembre
⁠⁠

📚⁠Concours ouvert à la France métropolitaine, Belgique, Suisse, Luxembourg.
🌻CONCOURS🌻⁠ Teebooks.design.shelves et les éditions de l’Iconoclaste pour un concours “pépites de Noël” ! Aujourd’hui, tentez de remporter : 🔥 Le phénomène littéraire « Mon mari » de Maud Ventura chez @collectionproche ! C’est l’histoire d’une femme follement amoureuse de son mari, un livre dérangeant, drôle et grinçant, à lire absolument. 🔥”Célèbre” de Maud Ventura est un roman sur l’ascension fulgurante d’une femme aussi inspirante que redoutable ! Véritable plongée grinçante et virtuose dans le milieu de la célébrité. 🔥 Le roman du Prix Goncourt 2023 « Des diables et des saints » de Jean-Baptiste Andrea chez @collectionproche. C’est une longue histoire qui a commencé il y a cinquante ans dans un orphelinat gracia, on y croise des diables et des saints. Et une rose. 🔥 « Au 24 rue du Faubourg Saint-Honoré » de l’écrivain-voyageur Frederic Laffont est une plongée dans l’histoire de la maison Hermès. On y découvre ses mystères, ses symboles et ses rites dans livre inédit sur une maison aussi prestigieuse qu’intemporelle. Ainsi que les petites étagères invisible de chez TEEbooks ! 🎄🧑‍🎄 Pour participer à ce concours : ⭐️Suivez @ed_iconoclaste et @teebooks.design.shelves ⁠ ⁠ ⭐️ Partagez le concours dans votre story ⁠ ⁠ ⭐️ Commentez en invitant 1 amie lectrice. ⁠⁠ ⁠📆 Fin du concours le 23 décembre ⁠⁠ 📚⁠Concours ouvert à la France métropolitaine, Belgique, Suisse, Luxembourg.
443 174 6 days ago
« Célèbre » est sorti il y a bientôt 4 mois, 
4 mois, c’est énorme et minuscule à la fois 🥹
En 4 mois, mon deuxième roman est devenu le vôtre ; j’ai voyagé pour en parler avec vous, pour le défendre -comme on dit dans le milieu-, pour le faire vivre, pour lui donner des ailes, pour le redécouvrir à travers vos yeux

📚35 librairies un peu partout ; Saint-Malo, Marseille, Lyon, Villefranche-sur-Saône, Bois-Colombes, Bordeaux, Saint-Médard, Brest, Rouen, Chartres, Saint-Mandé, Lambersart, Angers, Le Mans, Le Havre, Rennes, Rocheservière, Nantes, Bruxelles… et j’en oublie 

📍13 festivals un peu partout aussi ; Morges, Nancy, Paris, Besançon, Metz, Strasbourg, Saint-Etienne, Manosque, Monaco, Brive, Choisy-le-Roi, Toulon, Boulogne-Billancourt… et j’en oublie aussi 

Il est plus facile de passer par des chiffres, il est plus rassurant de dresser des listes ; autrement, comment raconter ces 4 mois sur les routes ?
Comment raconter les sourires des libraires qui viennent me chercher à la gare, les heures de dédicaces, les petits déjeuners d’hôtel, ma valise à roulettes jamais défaite ? 
Comment raconter les débats sur Cléo, les questions que vous osez me poser tout haut, les secrets que vous me chuchotez à l’oreille, mes livres que vous me faites dédicacer pour Noël ?
Comment raconter la générosité des libraires, les doux encouragements des lecteurs, les centaines de chocolats chauds, le dévouement des bénévoles, la joyeuse camaraderie avec les autres auteurs et autrices ? 
Mille fois merci, pour tout, partout, tout le temps. J’ai le cœur plein de vous ❤️❤️
« Célèbre » est sorti il y a bientôt 4 mois, 4 mois, c’est énorme et minuscule à la fois 🥹 En 4 mois, mon deuxième roman est devenu le vôtre ; j’ai voyagé pour en parler avec vous, pour le défendre -comme on dit dans le milieu-, pour le faire vivre, pour lui donner des ailes, pour le redécouvrir à travers vos yeux 📚35 librairies un peu partout ; Saint-Malo, Marseille, Lyon, Villefranche-sur-Saône, Bois-Colombes, Bordeaux, Saint-Médard, Brest, Rouen, Chartres, Saint-Mandé, Lambersart, Angers, Le Mans, Le Havre, Rennes, Rocheservière, Nantes, Bruxelles… et j’en oublie 📍13 festivals un peu partout aussi ; Morges, Nancy, Paris, Besançon, Metz, Strasbourg, Saint-Etienne, Manosque, Monaco, Brive, Choisy-le-Roi, Toulon, Boulogne-Billancourt… et j’en oublie aussi Il est plus facile de passer par des chiffres, il est plus rassurant de dresser des listes ; autrement, comment raconter ces 4 mois sur les routes ? Comment raconter les sourires des libraires qui viennent me chercher à la gare, les heures de dédicaces, les petits déjeuners d’hôtel, ma valise à roulettes jamais défaite ? Comment raconter les débats sur Cléo, les questions que vous osez me poser tout haut, les secrets que vous me chuchotez à l’oreille, mes livres que vous me faites dédicacer pour Noël ? Comment raconter la générosité des libraires, les doux encouragements des lecteurs, les centaines de chocolats chauds, le dévouement des bénévoles, la joyeuse camaraderie avec les autres auteurs et autrices ? Mille fois merci, pour tout, partout, tout le temps. J’ai le cœur plein de vous ❤️❤️
358 16 7 days ago
💫 Après “L'Intranquille - Gérard Garouste” ou encore “N'oubliez pas que je joue”, Judith Perrignon est de retour à L’Iconoclaste avec un texte bouleversant.

Dans “Nous nous parlons d’un lieu où tout est fragile”, elle dresse le portrait de Rachid, un homme aux mille vies, aux mille rêves, aux mille réalités. Ensemble, ils partent à la recherche de ses souvenirs, de son enfance en Algérie. Pour comprendre cet homme, sa poésie et son univers, il faut imaginer tout un monde. Alors, Judith Perrignon a fait appel au talent d'Hippolyte pour illustrer le texte.
Le dessinateur s'est alors plongé dans la poésie de cette histoire pour lui redonner plein de couleurs !

“Nous nous parlions d’un lieu où tout est fragile” sera en librairie le 9 janvier !
.
.
.
@judithperrignon #hippolyte #nousnousparlonsdunlieuoutoutestfragile #roman #litterature #bookstagram
💫 Après “L'Intranquille - Gérard Garouste” ou encore “N'oubliez pas que je joue”, Judith Perrignon est de retour à L’Iconoclaste avec un texte bouleversant. Dans “Nous nous parlons d’un lieu où tout est fragile”, elle dresse le portrait de Rachid, un homme aux mille vies, aux mille rêves, aux mille réalités. Ensemble, ils partent à la recherche de ses souvenirs, de son enfance en Algérie. Pour comprendre cet homme, sa poésie et son univers, il faut imaginer tout un monde. Alors, Judith Perrignon a fait appel au talent d'Hippolyte pour illustrer le texte. Le dessinateur s'est alors plongé dans la poésie de cette histoire pour lui redonner plein de couleurs ! “Nous nous parlions d’un lieu où tout est fragile” sera en librairie le 9 janvier ! . . . @judithperrignon #hippolyte #nousnousparlonsdunlieuoutoutestfragile #roman #litterature #bookstagram
218 5 8 days ago
🎄 TOP DÉPART : petites attentions et grands dîners, nœuds au cerveau et plaisir immense, Noël c’est toujours l’occasion de gâter ses proches (ou de se faire un petit cadeau). L’Iconoteam vous a préparé une sélection pour ces longues soirées d’hiver à venir !

Pour ceux qui rêvent grand : le roman de Maud Ventura “Célèbre” est le cadeau idéal ! De la France aux Etats-Unis, on suit l’ascension de la pop-star Cléo Louvent, une héroïne aussi inspirante que redoutable. Le portrait féroce d’une ambition à dévorer au coin du feu !

Pour le plus chic des Noël et pour ceux fascinés par la beauté, l’histoire et les ascensions familiales : le livre “Au 24 Faubourg-Saint-Honoré” est un une plongée dans la maison Hermès.
.
.
.
@maudventura_ #celebre #celebrite #roman #au24faubourgsainthonore #hermes #mode #cadeau #noel #bookstagram
🎄 TOP DÉPART : petites attentions et grands dîners, nœuds au cerveau et plaisir immense, Noël c’est toujours l’occasion de gâter ses proches (ou de se faire un petit cadeau). L’Iconoteam vous a préparé une sélection pour ces longues soirées d’hiver à venir ! Pour ceux qui rêvent grand : le roman de Maud Ventura “Célèbre” est le cadeau idéal ! De la France aux Etats-Unis, on suit l’ascension de la pop-star Cléo Louvent, une héroïne aussi inspirante que redoutable. Le portrait féroce d’une ambition à dévorer au coin du feu ! Pour le plus chic des Noël et pour ceux fascinés par la beauté, l’histoire et les ascensions familiales : le livre “Au 24 Faubourg-Saint-Honoré” est un une plongée dans la maison Hermès. . . . @maudventura_ #celebre #celebrite #roman #au24faubourgsainthonore #hermes #mode #cadeau #noel #bookstagram
233 2 10 days ago
✊ Aujourd’hui, Andréa Bescond, Marilou Berry et Pénélope Bagieu lisent un extrait du nouveau roman “Tous les silences ne font pas le même bruit” de Baptiste Beaulieu.

🌈 Dans ce texte engagé, on suit des moments clé de la vie du médecin et de l’auteur, de ses 8 ans à aujourd’hui.
Un livre de combat salutaire pour lutter aussi bien contre l'homophobie qui nous révolte que contre celle que l’on ne soupçonne pas, logée en chacun de nous !

“Tous les silences ne font pas le même bruit” est en librairie.
.
.
.
@baptistebeaulieu @andrea_bescond @marilouberry @penelopeb #touslessilencesnefontpaslememebruit #roman #bookstagram #stophomophobie #litterature
✊ Aujourd’hui, Andréa Bescond, Marilou Berry et Pénélope Bagieu lisent un extrait du nouveau roman “Tous les silences ne font pas le même bruit” de Baptiste Beaulieu. 🌈 Dans ce texte engagé, on suit des moments clé de la vie du médecin et de l’auteur, de ses 8 ans à aujourd’hui. Un livre de combat salutaire pour lutter aussi bien contre l'homophobie qui nous révolte que contre celle que l’on ne soupçonne pas, logée en chacun de nous ! “Tous les silences ne font pas le même bruit” est en librairie. . . . @baptistebeaulieu @andrea_bescond @marilouberry @penelopeb #touslessilencesnefontpaslememebruit #roman #bookstagram #stophomophobie #litterature
17K 133 12 days ago
🎁 Pour ce quatrième jour de l’Avent, Les Mots et les éditions de l’Iconoclaste vous offrent deux exemplaires de Célèbre, le dernier roman de @maudventura_, ainsi que deux places pour assister en ligne à sa masterclasse avec Les Mots le 14 décembre : “Écrire, c’est réécrire”. 

Pour participer, c’est très simple : 
• suivre les comptes @lesmots.co et @ed_iconoclaste 
• mentionner en commentaire un(e) ami(e) qui adorerait découvrir ce livre 💕

* Le concours est ouvert en : France métropolitaine, Belgique, Suisse, Luxembourg. 

Les deux gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort lundi 9 décembre à 12h00 et contacté(e)s par message privé. 
_____________

Masterclasse de Maud Ventura
Écrire, c’est réécrire (place en visioconférence)
📅 Samedi 14 décembre 2024
🕘 9h30 à 11h00

L’écriture se joue dans la réécriture à l’infini des mêmes scènes. La création est une construction, itérative, en progression. En d’autres termes : terminer son roman ne signifie pas le finir.
🎁 Pour ce quatrième jour de l’Avent, Les Mots et les éditions de l’Iconoclaste vous offrent deux exemplaires de Célèbre, le dernier roman de @maudventura_, ainsi que deux places pour assister en ligne à sa masterclasse avec Les Mots le 14 décembre : “Écrire, c’est réécrire”. Pour participer, c’est très simple : • suivre les comptes @lesmots.co et @ed_iconoclaste • mentionner en commentaire un(e) ami(e) qui adorerait découvrir ce livre 💕 * Le concours est ouvert en : France métropolitaine, Belgique, Suisse, Luxembourg. Les deux gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort lundi 9 décembre à 12h00 et contacté(e)s par message privé. _____________ Masterclasse de Maud Ventura Écrire, c’est réécrire (place en visioconférence) 📅 Samedi 14 décembre 2024 🕘 9h30 à 11h00 L’écriture se joue dans la réécriture à l’infini des mêmes scènes. La création est une construction, itérative, en progression. En d’autres termes : terminer son roman ne signifie pas le finir.
362 162 15 days ago
👀 Aujourd’hui, une petite photo coulisses de la vidéo contre l’homophobie réalisée en partenariat avec SOS Homophobie.

Ici, Baptiste Beaulieu, Andréa Bescond, Marilou Berry et Pénélope Bagieu reprennent les questions absurdes posées aux homosexuels en les adressant aux hétérosexuels, comme dans “Tous les silences ne font pas le même bruit”.
Car nous sommes tous concernés, accompagner le cri de colère de l’auteur et médecin avec une mobilisation collective nous a semblé essentiel pour alerter sur les violences quotidiennes et faire changer nos paradigmes.

Une opération à retrouver sur les réseaux sociaux de l’Iconoclaste, SOS Homophobie et Period.
‌
.
.
.
#soshomophobie #baptistebeaulieu #stophomophobie #touslessilencesnefontpaslemêmebruit #coulisse #tournage
👀 Aujourd’hui, une petite photo coulisses de la vidéo contre l’homophobie réalisée en partenariat avec SOS Homophobie. Ici, Baptiste Beaulieu, Andréa Bescond, Marilou Berry et Pénélope Bagieu reprennent les questions absurdes posées aux homosexuels en les adressant aux hétérosexuels, comme dans “Tous les silences ne font pas le même bruit”. Car nous sommes tous concernés, accompagner le cri de colère de l’auteur et médecin avec une mobilisation collective nous a semblé essentiel pour alerter sur les violences quotidiennes et faire changer nos paradigmes. Une opération à retrouver sur les réseaux sociaux de l’Iconoclaste, SOS Homophobie et Period. ‌ . . .
#soshomophobie #baptistebeaulieu #stophomophobie #touslessilencesnefontpaslemêmebruit #coulisse #tournage
178 3 16 days ago
👀 Savez-vous ce qu’est la présomption d’innocence ?

Très souvent, on dit aux femmes victimes d’agression qu’elles ne respecteraient pas la présomption d’innocence. Or, cette notion ne s’applique pas aux victimes. Les femmes dénoncent, elles sont en droit de parler. C’est ce qu’explique aujourd’hui Anne Bouillon.

Avocate spécialisée en droit des femmes, dans son livre “Affaires de femmes”, elle interroge la manière dont la justice traite les vi0lences faites aux femmes. “Présomption d’innocence”, “emprise”, “contrôle coercitif”,… dans ce livre-témoignage, Anne Bouillon se saisit des mots et des concepts qui font irruption dans le débat public pour nous permettre de mieux comprendre l’actualité !
👉 “Affaires de femmes” est en librairie.
.
.
.
@annebouillonavocate #annebouillon #presomptiondinnocence #droitdesfemmes #feministe #avocate #affairesdefemmes #bookstagram
👀 Savez-vous ce qu’est la présomption d’innocence ? Très souvent, on dit aux femmes victimes d’agression qu’elles ne respecteraient pas la présomption d’innocence. Or, cette notion ne s’applique pas aux victimes. Les femmes dénoncent, elles sont en droit de parler. C’est ce qu’explique aujourd’hui Anne Bouillon. Avocate spécialisée en droit des femmes, dans son livre “Affaires de femmes”, elle interroge la manière dont la justice traite les vi0lences faites aux femmes. “Présomption d’innocence”, “emprise”, “contrôle coercitif”,… dans ce livre-témoignage, Anne Bouillon se saisit des mots et des concepts qui font irruption dans le débat public pour nous permettre de mieux comprendre l’actualité ! 👉 “Affaires de femmes” est en librairie. . . . @annebouillonavocate #annebouillon #presomptiondinnocence #droitdesfemmes #feministe #avocate #affairesdefemmes #bookstagram
217 4 18 days ago
CONCOURS ! ❤️‍🔥

En partenariat avec les éditions de l'Iconoclaste DEUX d'entre vous auront la chance de remporter "Affaires de femmes" de Anne Bouillon. Un essai passionnant et engagé dans lequel l'autrice - qui est également avocate - raconte le traitement des violences sexistes et sexuelles par la justice française. Une véritable pépite aussi nécessaire que révoltante que je vous recommande absolument !

Pour participer: 

◾ Être abonné ou s'abonner à @clem_au.fil.des.pages et @ed_iconoclaste
◾ Liker et commenter ce post en invitant deux amis ou plus à participer
◾️Vous pouvez aussi partager en story (ce n'est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir ! 😇) 

Ce concours est ouvert jusqu'au 3 décembre inclus et est réservé à la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

Bonne chance à tous ! 🍀

Collaboration commerciale - @annebouillonavocate @ed_iconoclaste @a2k_agence_editoriale_
CONCOURS ! ❤️‍🔥 En partenariat avec les éditions de l'Iconoclaste DEUX d'entre vous auront la chance de remporter "Affaires de femmes" de Anne Bouillon. Un essai passionnant et engagé dans lequel l'autrice - qui est également avocate - raconte le traitement des violences sexistes et sexuelles par la justice française. Une véritable pépite aussi nécessaire que révoltante que je vous recommande absolument ! Pour participer:  ◾ Être abonné ou s'abonner à @clem_au.fil.des.pages et @ed_iconoclaste ◾ Liker et commenter ce post en invitant deux amis ou plus à participer ◾️Vous pouvez aussi partager en story (ce n'est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir ! 😇)  Ce concours est ouvert jusqu'au 3 décembre inclus et est réservé à la France métropolitaine, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Bonne chance à tous ! 🍀 Collaboration commerciale - @annebouillonavocate @ed_iconoclaste @a2k_agence_editoriale_
535 265 22 days ago