🎙️ Le treizième épisode du podcast de Livres Hebdo, #LesVoixDuLivre est sorti !
𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗹𝗶𝘁𝘁𝗲́𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀, 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘀𝗰𝗿𝗲́𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗢𝗹𝗶𝘃𝗶𝗲𝗿 𝗗𝗶𝗼𝗻, 𝗽𝗵𝗼𝘁𝗼𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗲 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝗟𝗶𝘃𝗿𝗲𝘀 𝗛𝗲𝗯𝗱𝗼 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟮𝟱 𝗮𝗻𝘀.
🔗 Pour écouter l'épisode, c'est sur notre Linktree en bio du compte !
🍽️ C’est au restaurant Drouant, entre un homard et une tourte de perdreaux que Kamel Daoud et Gaël Faye ont respectivement été proclamés lauréats des prix Goncourt et Renaudot 2025. Quelques jours plus tard, le café de Flore, la brasserie Wepler, le restaurant Méditerranée et le restaurant Lasserre accueillent, à leur tour, la grande fête annuelle des prix littéraires. Pourquoi ces prix sont-ils remis dans des restaurants ? Olivier Dion, photographe pour Livres Hebdo, raconte les coulisses de cette organisation millimétrée, où tout, de la préparation du menu au rôle de chaque garçon, est réfléchi en amont pour perpétuer la tradition.
🗣️ Dans la deuxième partie de l'épisode, Lauren Malka nous emmène à Vincennes, dans la plus grande librairie indépendante d’Ile de France, la librairie Millepages et tend son micro au célèbre directeur, Pascal Thuot.
🇱🇧 Enfin, pour rendre hommage au festival “Beyrouth Livres”, qui n’aura pas lieu cette année, le rédacteur en chef adjoint de Livres Hebdo, Alexandre Mouawad, invite les journalistes Joseph Ghosn et Philippe Azoury à parler de leur attachement très fort au Liban à travers les livres, films, BD et romans qui les ont marqués.
Un podcast réalisé en partenariat avec les éditions
@dunod_editeur , l'éditeur de la transmission de tous les savoirs