adrienlafilleInstagram Profile

adrienlafille

Adrien Lafille

  • 40 posts
  • 1.4K followers
  • 1.3K following

Adrien Lafille Profile Information

@adrienlafille on Instagram have full name is Adrien Lafille. Here you can discover all stories, photos, videos posted by adrienlafille on Instagram. Read More...

Le feu extérieur est mon troisième roman, son existence est donnée par les éditions Corti, il sera dans les librairies le 4 avril 2024.

La personne principale est un je, elle perçoit ce qu'elle peut, il fait chaud dans la ville et froid sur la colline, cette personne regarde chaque jour la statue de l'impasse, elle connaît le dernier bleu, les autres personnes qu'elle croise lui donnent la voie, elle sait que l'air vient des collines et que les villes grésillent.

Merci à Marie de Quatrebarbes et Maël Guesdon des éditions Corti (@editionscorti ), pour avoir accueilli ce texte, pour l'accompagnement, leur compétence et leur bienveillance.
Merci à Zen My Nguyen (@radio_hito ) pour la couverture.
Merci à celleux qui porteront leurs yeux jusqu'à ce texte.
Le feu extérieur est mon troisième roman, son existence est donnée par les éditions Corti, il sera dans les librairies le 4 avril 2024. La personne principale est un je, elle perçoit ce qu'elle peut, il fait chaud dans la ville et froid sur la colline, cette personne regarde chaque jour la statue de l'impasse, elle connaît le dernier bleu, les autres personnes qu'elle croise lui donnent la voie, elle sait que l'air vient des collines et que les villes grésillent. Merci à Marie de Quatrebarbes et Maël Guesdon des éditions Corti (@editionscorti ), pour avoir accueilli ce texte, pour l'accompagnement, leur compétence et leur bienveillance. Merci à Zen My Nguyen (@radio_hito ) pour la couverture. Merci à celleux qui porteront leurs yeux jusqu'à ce texte.
238 24 9 months ago
Milieu est sorti en librairie le 20 mai, encore un grand merci à Philippe Hauer des @editionsvanloo et à tous ceux qui m'en ont touché un mot, et aux libraires, et à @maxime.sudol.

Il y a deux femmes, un homme, un chien, un avion, une étendue, une maison, une montagne, un pont, une rivière, une forêt, il y a de l'attente surtout, il y a un signe aussi.
Milieu est sorti en librairie le 20 mai, encore un grand merci à Philippe Hauer des @editionsvanloo et à tous ceux qui m'en ont touché un mot, et aux libraires, et à @maxime.sudol. Il y a deux femmes, un homme, un chien, un avion, une étendue, une maison, une montagne, un pont, une rivière, une forêt, il y a de l'attente surtout, il y a un signe aussi.
201 8 4 years ago
Aujourd'hui sort la transparence, c'est mon deuxième roman et j'en suis très heureux. Il y a 36 personnages reliés par des rayons, car chaque geste produit des rayons, chaque morceau de la ville, chaque coin de rue, chaque parole et chaque silence. Les rayons s'échappent dans toutes les directions, ils font communiquer les choses avec les choses. Il s'écoule plusieurs jours entre le coucher du soleil et son lever. Entre les yeux et le soleil se trouve la transparence.

De grands merci :
à Philippe Hauer des @editionsvanloo, pour l'édition ce texte et pour son regard dessus,
à @maxime.sudol pour cette belle couverture,
au comptoir de Liège (@lecomptoirdulivreliege, @louisedebrabant, @charlyne_audin, Emelyne) qui m'accueille aujourd'hui pour le lancement,
à la librairie @exclibrairie, pour le lancement du 21 septembre à Paris (en compagnie de @vanhonfleur et @gaetanddlt),
à la résidence @les_nouvelles_hybrides qui me permettra d'en parler dans différents lieux en octobre,
à l'année 2021, difficile, froide et longue mais qui a donné ce livre,
aux images en mouvement,
à toutes les personnes qui le liront, même une seule ligne, 
celles qui m'en ont déjà dit un mot ou plus,
à celles qui écriront quelque chose dessus,
aux amies et amis

Rappelez-vous que la transparence n'est pas visible mais qu'elle est toute proche de nous et qu'elle agit au moins mille fois par seconde.
Aujourd'hui sort la transparence, c'est mon deuxième roman et j'en suis très heureux. Il y a 36 personnages reliés par des rayons, car chaque geste produit des rayons, chaque morceau de la ville, chaque coin de rue, chaque parole et chaque silence. Les rayons s'échappent dans toutes les directions, ils font communiquer les choses avec les choses. Il s'écoule plusieurs jours entre le coucher du soleil et son lever. Entre les yeux et le soleil se trouve la transparence. De grands merci : à Philippe Hauer des @editionsvanloo, pour l'édition ce texte et pour son regard dessus, à @maxime.sudol pour cette belle couverture, au comptoir de Liège (@lecomptoirdulivreliege, @louisedebrabant, @charlyne_audin, Emelyne) qui m'accueille aujourd'hui pour le lancement, à la librairie @exclibrairie, pour le lancement du 21 septembre à Paris (en compagnie de @vanhonfleur et @gaetanddlt), à la résidence @les_nouvelles_hybrides qui me permettra d'en parler dans différents lieux en octobre, à l'année 2021, difficile, froide et longue mais qui a donné ce livre, aux images en mouvement, à toutes les personnes qui le liront, même une seule ligne, celles qui m'en ont déjà dit un mot ou plus, à celles qui écriront quelque chose dessus, aux amies et amis Rappelez-vous que la transparence n'est pas visible mais qu'elle est toute proche de nous et qu'elle agit au moins mille fois par seconde.
175 16 2 years ago
Aujourd'hui, je suis très heureux de mettre en ligne un site sur lequel je travaille depuis quelques temps, c'est une collecte de retranscriptions de rêves. Il sera mis à jour en continu, le lien est en bio et ici : https://www.dormiretneplusdormir.com

Les rêves sont des choses qui vivent très loin en nous, ce sont eux qui nous attachent au reste de toutes les choses. On ne sait pas toujours que l'on a rêvé, on se réveille, on n'a rien vu, rien entendu, on regarde la lumière du jour, une idée vient, elle était là dans le rêve oublié, ou dans le rêve dont on se souvient, on se réveille dans la nuit, on craint quelque chose, on ressent une douceur, une violence, on comprend qu'on aime quelqu'un, tout était dans le rêve, on ne retient rien parfois, on se souvient de tout parfois.

N'envoyez rien, je viendrai vous chercher.

Merci à Anaël Castelein de m'avoir aidé à coder la fonction hasard.
Merci à toutes les personnes qui m'ont envoyé leurs rêves, à toutes celles qui m'ont répondu. Certaines personnes, je ne les connais pas ou à peine, et ça me touche qu'elles m'aient fait confiance.

Vous trouverez pour le moment les rêves de : Florence Andoka ; @simon.beige ; Anaël Castelein ; @emilien_chesnot ; @vaisseaufantome ; @elededuve ; Jennifer Denrow ; @club_harmonie ; @inesdobl ; @emmadoudevantroostwijk ; @clemence.gbonon ; @lilianegiraudon ; Maël Guesdon et Marie de Quatrebarbes (@editionscorti) ; @mariellejeanneh ; Franz Kafka ; @erik.kessels ; @charlinelajol ; @olgapoesienonpoesie ; @ninalegerleger ; @rodolphemacabeo_ ; @aodhanmadden ; @samia.oussadit ; @eleonorepanozavaroni ; @charles_pennequin ; @mauvegris ; @mathilderossellorochet ; @cmllrz ; @skalova_marina ; @harold.spex ; @lauralisavazquez
Aujourd'hui, je suis très heureux de mettre en ligne un site sur lequel je travaille depuis quelques temps, c'est une collecte de retranscriptions de rêves. Il sera mis à jour en continu, le lien est en bio et ici : https://www.dormiretneplusdormir.com Les rêves sont des choses qui vivent très loin en nous, ce sont eux qui nous attachent au reste de toutes les choses. On ne sait pas toujours que l'on a rêvé, on se réveille, on n'a rien vu, rien entendu, on regarde la lumière du jour, une idée vient, elle était là dans le rêve oublié, ou dans le rêve dont on se souvient, on se réveille dans la nuit, on craint quelque chose, on ressent une douceur, une violence, on comprend qu'on aime quelqu'un, tout était dans le rêve, on ne retient rien parfois, on se souvient de tout parfois. N'envoyez rien, je viendrai vous chercher. Merci à Anaël Castelein de m'avoir aidé à coder la fonction hasard. Merci à toutes les personnes qui m'ont envoyé leurs rêves, à toutes celles qui m'ont répondu. Certaines personnes, je ne les connais pas ou à peine, et ça me touche qu'elles m'aient fait confiance. Vous trouverez pour le moment les rêves de : Florence Andoka ; @simon.beige ; Anaël Castelein ; @emilien_chesnot ; @vaisseaufantome ; @elededuve ; Jennifer Denrow ; @club_harmonie ; @inesdobl ; @emmadoudevantroostwijk ; @clemence.gbonon ; @lilianegiraudon ; Maël Guesdon et Marie de Quatrebarbes (@editionscorti) ; @mariellejeanneh ; Franz Kafka ; @erik.kessels ; @charlinelajol ; @olgapoesienonpoesie ; @ninalegerleger ; @rodolphemacabeo_ ; @aodhanmadden ; @samia.oussadit ; @eleonorepanozavaroni ; @charles_pennequin ; @mauvegris ; @mathilderossellorochet ; @cmllrz ; @skalova_marina ; @harold.spex ; @lauralisavazquez
243 23 2 months ago
Soirée de lectures le 16 mai à 19h30, librairie La Régulière (43 rue Myrrha, Paris).
Morgane est libraire en ce beau lieu, et m'a proposé de faire quelque chose pour la sortie de mon dernier roman.
Ce quelque chose sera cinq lectures à la suite. Des histoires, des descriptions, de la poésie, des affects, des textes.

Avec :
Julie Sas (@jjuliesas)
Théo Robine-Langlois (@clamartinealien)
Mélanie Blaison (@melanie.blaison)
sabrina soyer (@couir_de_long_en_large)
et moi-même

Merci Morgane et toute @lareguliere, merci @luc.dagognet qui a fait le lien.

@editionscorti 
@lespetitsmatins_editions
@howtoutbecome
Soirée de lectures le 16 mai à 19h30, librairie La Régulière (43 rue Myrrha, Paris). Morgane est libraire en ce beau lieu, et m'a proposé de faire quelque chose pour la sortie de mon dernier roman. Ce quelque chose sera cinq lectures à la suite. Des histoires, des descriptions, de la poésie, des affects, des textes. Avec : Julie Sas (@jjuliesas) Théo Robine-Langlois (@clamartinealien) Mélanie Blaison (@melanie.blaison) sabrina soyer (@couir_de_long_en_large) et moi-même Merci Morgane et toute @lareguliere, merci @luc.dagognet qui a fait le lien. @editionscorti @lespetitsmatins_editions @howtoutbecome
74 4 8 months ago
Le tout dernier numéro de Confiture a été écrit par Guillaume Dorvillé (@vaisseaufantome). Il y a des coins de rue, de la pelouse, il y a le soleil.

La revue est close, pendant deux ans j'ai demandé à chaque participant.e d'écrire une histoire avec un début et une fin, il était aussi prévu dès le départ que la revue en elle-même ait une fin, douze est un bon nombre.

Merci beaucoup à celleux qui l'ont soutenu et lu, à toustes les libraires et institutions qui l'ont accueilli à un moment ou à un autre, vous êtes super.

Ce numéro-là est disponible par le site, ou chez @exclibrairie, @cahiercentral et @lecomptoirdulivreliege, consultable à la @labnf, au @cipm_poesie, à la maison de la poésie de Rennes.
Le tout dernier numéro de Confiture a été écrit par Guillaume Dorvillé (@vaisseaufantome). Il y a des coins de rue, de la pelouse, il y a le soleil. La revue est close, pendant deux ans j'ai demandé à chaque participant.e d'écrire une histoire avec un début et une fin, il était aussi prévu dès le départ que la revue en elle-même ait une fin, douze est un bon nombre. Merci beaucoup à celleux qui l'ont soutenu et lu, à toustes les libraires et institutions qui l'ont accueilli à un moment ou à un autre, vous êtes super. Ce numéro-là est disponible par le site, ou chez @exclibrairie, @cahiercentral et @lecomptoirdulivreliege, consultable à la @labnf, au @cipm_poesie, à la maison de la poésie de Rennes.
122 5 a year ago
Aujourd'hui je suis content de dire que le numéro 11 de confiture est là, c'est Mélanie Blaison (@melanie.blaison) qui a écrit l'histoire qui s'appelle l'amphithéâtre.
Il y a de la gêne, de la moiteur, des regards, du contact.
Merci Mélanie !
Le numéro se trouve déjà chez @exc_editions, bientôt chez @cahiercentral, et bientôt consultable au @cipm, à la maison de la poésie de Rennes, à la @labnf.

#colle #moite #amphithéâtre #mélanieblaison #confiture #marmelade #pantalon
Aujourd'hui je suis content de dire que le numéro 11 de confiture est là, c'est Mélanie Blaison (@melanie.blaison) qui a écrit l'histoire qui s'appelle l'amphithéâtre. Il y a de la gêne, de la moiteur, des regards, du contact. Merci Mélanie ! Le numéro se trouve déjà chez @exc_editions, bientôt chez @cahiercentral, et bientôt consultable au @cipm, à la maison de la poésie de Rennes, à la @labnf. #colle #moite #amphithéâtre #mélanieblaison #confiture #marmelade #pantalon
110 0 a year ago
il y a des artefacts
il y a des artefacts
3 1 a year ago
Jour de confiture 10.
C'est le numéro de l'été.
Il y a du soleil
Le soleil c'est du feu.
C'est Martha Lise qui l'a écrit avec un gâteau mou, des toboggans jaunes et autres.
J'en déposerai bientôt chez @exclibrairie bien sûr.
Au @lecomptoirdulivreliege évidemment.
Chez @cahiercentral comme toujours.
Au @cipm_poesie.
À la @maiporennes 
À @labnf 

Posté hier aux abonné.e.s.

Vous pouvez comme d'habitude passer par le site de la revue confiture pour vous abonner ou vous procurer les numéros à l'unité.

Bises à toustes
Jour de confiture 10. C'est le numéro de l'été. Il y a du soleil Le soleil c'est du feu. C'est Martha Lise qui l'a écrit avec un gâteau mou, des toboggans jaunes et autres. J'en déposerai bientôt chez @exclibrairie bien sûr. Au @lecomptoirdulivreliege évidemment. Chez @cahiercentral comme toujours. Au @cipm_poesie. À la @maiporennes@labnf Posté hier aux abonné.e.s. Vous pouvez comme d'habitude passer par le site de la revue confiture pour vous abonner ou vous procurer les numéros à l'unité. Bises à toustes
3 2 a year ago
Aujourd'hui c'est le numéro 09 de confiture, dont le texte est de Julie Sas, on a de la combustion, des moteurs, du feu, un pavé, de la colère aussi. Tout cela résonne avec le contexte politique  dans lequel nous sommes plongé.e.s.

Pour les abonnés, les mots qui accompagnent le numéro contiennent des variétés de lézards, la raison de ça n'est pas claire.

Bientôt consultable à la bnf, au cipm, à la maison de la poésie de Rennes.

Et bientôt chez Cahier central, Exc, After 8 books, le comptoir du livre de Liège.

Et puis bien sûr, vous pouvez commander par le site, soit un numéro isolé soit un abonnement.

@jjuliesas
Aujourd'hui c'est le numéro 09 de confiture, dont le texte est de Julie Sas, on a de la combustion, des moteurs, du feu, un pavé, de la colère aussi. Tout cela résonne avec le contexte politique dans lequel nous sommes plongé.e.s. Pour les abonnés, les mots qui accompagnent le numéro contiennent des variétés de lézards, la raison de ça n'est pas claire. Bientôt consultable à la bnf, au cipm, à la maison de la poésie de Rennes. Et bientôt chez Cahier central, Exc, After 8 books, le comptoir du livre de Liège. Et puis bien sûr, vous pouvez commander par le site, soit un numéro isolé soit un abonnement. @jjuliesas
98 1 2 years ago
C'est le jour du numéro 08 de la revue confiture, Grégory le Floch s'est chargé du texte, il s'y trouve une invitation secrète, un départ, une certaine Noémie et une certaine Mylène (si quelqu'un connait son adresse, on lui enverra ce numéro et tous les livres de Grégory).

Les enveloppes avec les mots secrets seront postées demain.

Pour le moment on le trouvera chez @exclibrairie bien entendu (d'ici samedi), chez @cahiercentral , sur le site, par abonnement, et dans mon sac si on se croise, et bientôt consultable au @cipm_poesie.

L'abonnement est à 15 euros pour les 5 derniers numéros (on s'arrête au 12 avec un 13 spécial), il baissera de ce fait de 3 euros chaque mois.

@gregory.lefloch
@mylene.farmer.official
@noemiesauvage1
C'est le jour du numéro 08 de la revue confiture, Grégory le Floch s'est chargé du texte, il s'y trouve une invitation secrète, un départ, une certaine Noémie et une certaine Mylène (si quelqu'un connait son adresse, on lui enverra ce numéro et tous les livres de Grégory). Les enveloppes avec les mots secrets seront postées demain. Pour le moment on le trouvera chez @exclibrairie bien entendu (d'ici samedi), chez @cahiercentral , sur le site, par abonnement, et dans mon sac si on se croise, et bientôt consultable au @cipm_poesie. L'abonnement est à 15 euros pour les 5 derniers numéros (on s'arrête au 12 avec un 13 spécial), il baissera de ce fait de 3 euros chaque mois. @gregory.lefloch @mylene.farmer.official @noemiesauvage1
140 10 2 years ago
Il suffit d'un parking et d'un hangar pour que le l'air circule et que le feu brûle toutes les routes et tous les chemins, et pour que l'air traverse les immeubles et les maisons, et pour que les yeux les plus ronds voient la forme du chaud.

C'est le travail en cours, c'est une histoire de la personne sans prénom.

@pswgallery merci d'avoir publié le plan (thanks a lot)
Il suffit d'un parking et d'un hangar pour que le l'air circule et que le feu brûle toutes les routes et tous les chemins, et pour que l'air traverse les immeubles et les maisons, et pour que les yeux les plus ronds voient la forme du chaud. C'est le travail en cours, c'est une histoire de la personne sans prénom. @pswgallery merci d'avoir publié le plan (thanks a lot)
3 1 2 years ago