💗 RETOURS DE LECTURES 💗
🌞 "Tout est en contraste dans ce roman d'une grande finesse, où sensualité et complexité se caressent sous la voie lactée du désert andalou. Grandiose."Tout est en contraste dans ce roman d'une grande finesse, où sensualité et complexité se caressent sous la voie lactée du désert andalou. Grandiose."
@dera.pages
🌊 "Ce roman obsédant, fort de symbolisme, nous entraîne dans son ressac."
@pecheetcreme
🦀 "Hot Milk m’a habitée longtemps après la lecture. Je n’arrivais pas à me détacher de son ambiance singulière et de ses personnages intrigants. (...) Ce texte évoque aussi les douleurs que l’on se crée en ne se sentant pas bien, les excuses que l’on se trouve pour ne pas avancer. Il m’a poussée à réfléchir sur la différence entre nos traumatismes et nos prétextes. En somme, ce roman réussit à démontrer la notion de « point de vue » de manière captivante."
@mademoisellemoncoeur
🌴 "Plus encore que la relation entre une mère et sa fille, c’est sur la diversité d’interprétations que peuvent recouvrir des mots, des actes ou des paroles que Deborah Levy écrit. Elle propose au lecteur de questionner sa propre multiplicité, les injonctions auxquelles il est soumis et les vérités soi-disant immuables.
Elle interroge les symptômes et leurs causes, l’amour, les routes toutes tracées, les peurs et leurs origines. Tout ça teinté de mer Méditerranée, de côtes espagnoles et grecques, de mythologie, d’odeur de sel et de parfum d’été. Un livre au goût de temps suspendu, beau et dans lequel rien n’est sur."
@livresenvies
😉 'Hot Milk' est disponible en librairie. Rendez-vous au printemps prochain pour retrouver Deborah Levy dans un nouveau texte aux couleurs bleues.