Retour à la nuit 🪩
Ça faisait longtemps…
… que je voulais essayer les lieux que j’ai boudé depuis mon arrivée à Paris.
… que je voulais découvrir de nouveaux artistes, m’update.
… que j’avais envie de retourner danser, aimer la musique, les gens, l’ambiance.
… que je voulais en finir de critiquer ce que je ne connais plus, de laisser passer les évents en ayant peur d’être déçu.
À l’époque du lycée, avec mes potes, on sortait tous les week-ends. De 15 à 18 ans, on a du faire toutes les soirées techno dans notre périmètre. Et en dehors. On n’hésitait pas une seconde à claquer toutes nos tunes, prendre un train et aller chouiller tout un week-end à l’autre bout de la Bretagne. Clubs, festivals, open-airs, raves… on était là.
Puis, après le lycée, je suis parti de mon côté, j’ai voyagé, je me suis installé à Paris et… j’ai quasiment arrêté de sortir. Pas totalement, mais suffisamment pour que je me dise à 21 piges : WoW mes meilleure années de fêtes sont derrières moi… Alors y’a eu le Covid, ouai, et j’avais plus ma team avec moi. Mais quand tu veux sortir, tu sors.
Pendant 5 ans, j’avais toujours la furieuse envie de danser, de musique, mais les soirées venaient pas à moi et je l’ai provoquais pas forcément. J’avais la flemme en fait. J’étais devenu casanière et même si j’ai tout de même eu des moments de musiques mémorable au cours des 5 dernières années, ils ont été trop ponctuels, trop rare…
Et là BOUM 2024, je vois une porte de sortie à ma vie parisienne se matérialiser pour juin. Et je me dis, il n’est jamais trop tard pour se rattraper… écrire sa comeback story !
Le but : rattraper en 6 mois tout ce que j’ai loupé en 5 ans. Essayer tous les lieux de fêtes, découvrir de nouveaux artistes, en redécouvrir d’autres. Retourner tâter la piste, danser jusqu’à l’aube et tout ça même si je dois le faire seule ou sobre !
Alors, ouai, ça coûte un bras la night life à Paris, mais je vais me contenter de chasser les events qui valent le coup et profiter du salaire que j’ai jusqu’à juin pour me débarrasser d’un regret trop pesant, alors je pense que ultimement ça en vaudra le coût ;)